Chronicles of Crime

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,
Catégorie:

Les jeux de société sont en perpétuelle mutation. La technologie y trouve de plus en plus un nouveau terrain… de jeu et pourquoi pas lorsqu’il s’agit d’un réel plus qui apporte de nouvelles sensations !

Chronicles of Crime propose 5 enquêtes à résoudre tous ensemble, quel que soit le nombre de joueurs. La grande particularité du jeu est qu’il intègre pour la première fois la réalité virtuelle ! Toutes les demandes d’infos, indices, interrogatoires et autres se font via un QR code à scanner dans l’application gratuite à télécharger avant la première partie. Mais ce n’est pas tout !

Lorsque vous arrivez dans un nouveau lieu, votre tablette (conseillé plutôt qu’un smartphone pour la taille de l’écran) vous permet de visionner l’espace en 360° ! Et lorsque vous y repérez quelque chose, par exemple un objet, il suffit de rechercher la carte de l’objet dans la boite de jeu (il y en a plein !), scanner son QR code pour obtenir plus de détails à son sujet. Pareil pour les personnages et autres éléments importants pour l’enquête: hop, un scan et on en apprend plus. C’est facile, fun, fluide, très intuitif. Le jeu d’enquête 2.0 !

Mais attention, vous n’aurez pas des heures pour résoudre les affaires, le temps presse ! Le commissaire s’impatiente et vous demande des comptes ! Dès la seconde aventure, il vous met la pression et vous devrez faire les bons choix pour ne pas rentrer bredouille. D’ailleurs, les cinq scénarios possèdent des liens entre eux, il ne faudra pas trop tarder pour les jouer au risque d’oublier un lien essentiel.

On a adoré Chronicles of Crime ! Hâte de jouer aux extensions (déjà plusieurs boîtes disponibles) et de reprendre du service ! Les règles simples rendent le jeu très facile d’accès, mais attention, certaines enquêtes présentent des scènes explicites et abordent des thèmes plutôt adultes. Bon, d’accord, aujourd’hui les enfants regardent souvent des séries à la télé bien pires, mais tout de même, on ne conseille pas d’y jouer en-dessous de 12 ans… mais c’est vous qui voyez !

Bon amusement et ouvrez l’oeil !