Châteaux & Catapultes

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
Nombre de joueurs conseillés:

On a toutes et tous nos madeleines de Proust. S’il y a bien un jeu tout bête que j’adorais étant petit, c’est le tir au billes à même le sol avec 2 armées de petits soldats alignés à quelques mètres de distance. Le but étant de propulser la bille chacun à son tour en essayant de viser les soldats adverses pour les faire tomber. Et bien sûr renverser le dernier pour gagner. Des après-midi entières avec un copain de l’époque… ça vous parle ?

Parce qu’en fait, si vous remplacez les billes par une catapulte et que vous rajoutez des blocs de protection pour construire un château… vous obtenez Châteaux & Catapultes ! Ne cherchez pas de grande stratégie ici, c’est un pur jeu défouloir comme les enfants en raffolent. J’imagine tout de même les heures de test à la recherche du matériel adéquat car l’idée est bien d’envoyer des boulets sur la structure adverse sans faire de degâts s’il y a des verres, un animal de compagnie ou un oeil qui trainent… et le pari est réussi ! Les boulets sont en caoutchouc, les blocs en plastique léger et les catapultes bien pensées. Le matériel est top, adapté et la règle traite même le sujet des prérequis avec beaucoup d’humour.

Le jeu inclut aussi des cartes d’action sensées ajouter un peu de tactique à la chose… qui pour nous ne le demande pas. A vous de voir si vous choisissez de jouer avec elles ou non.

Alors c’est sûr que ce Châteaux & Catapultes ne révolutionnera pas le monde du jeu de société et il faut le prendre pour ce qu’il est: un super défouloir. Et dans le genre jeu de massacre, il est vraiment terrible. Chargez ! Tirez ! Et biiiiim !!!