Baïam

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, , ,
Catégorie:

Un petit pluriel fait toute la différence: Baïam est une BD-Jeu dont vous êtes LES héros !

La boîte de se compose de 4 livrets, chaque joueur en choisit un (on peut aussi jouer seul ou à deux ou à trois !). L’aventure est la même, mais vue sous des angles différents et avec chacun vos forces et capacités spéciales qu’il faudra utiliser au bon moment !

Le pitch: Neta, Sara, Grobeille et Kyk sont frères et sœurs. Leur père est un chasseur de trésors, qui travaille sous les ordres du terrible pirate Raloo Pali. Le jour où leur papa attrape une vilaine grippe, ce sont eux qui prennent la relève pour se mettre en quête des trésors tant convoités.

Et donc vous commencez par choisir le personnage que vous voulez incarner et à vous l’aventure. Tous ensemble, en coopération, avancez, communiquez partagez ce que vous voyez et décidez ensemble de l’étape suivante en fonction de ce qui est proposé: suivre un chemin ou l’autre, ouvrir une porte, attaquer, fuir, résoudre une énigme, etc.

Et la rejouabilité me direz-vous ? Elle est possible ! Les auteurs ont imaginé trois niveaux de difficultés et deux îles à fouiller. Et en changeant de personnage de temps en temps, on voit aussi les choses différemment. Bref, une bien belle idée joliment transformée !