Star Realms

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
Nombre de joueurs conseillés:
Catégorie:

Il est de ces grands jeux qui tiennent dans de toutes petites boîtes. C’est le cas de Star Realms, un jeu d’affrontement spatial pour 2 joueurs particulièrement réussi. Aussi simple que rapide à jouer, la règle de base tient en quelques mots: faites tomber les points de vie de l’adversaire à zéro avant qu’il n’arrive à faire de même. Vous l’aurez compris, c’est de la baston pure et dure… mais plus subtile qu’il n’y paraît.

D’abord, Star Realms est un jeu de deck building, un principe fort à la mode pour faire évoluer son petit paquet de cartes et l’étoffer au fil de la partie. Et si possible, en choisissant bien ses cartes, celles qui vont bien ensemble pour réaliser des combos-de-la-mort-qui-tue. Le jeu, aussi bourrin soit-il d’apparence, est donc loin d’être stupide, c’est même tout le contraire. Un jeu d’ambiance déguisé en jeu de stratégie à moins que ce ne soit l’inverse.

Star Realms est un jeu pour deux joueurs uniquement. En face à face. Avant la revanche, la belle et toutes les suivantes car on a rarement fait plus addictif. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire en jugeant la boîte et le thème, il plait aussi aux filles ! Si si ! Idéal aussi en couple, donc. Simple, rapide et facile à transporter. Hop, in de zak. Et bim dans tes dents !

Plusieurs extensions disponibles de stock ou sur commande.