Solenia

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Pearl Games est un éditeur de jeux belge, bien connu des passionnés pour des jeux de stratégie complexes mais fluides, originaux et prenants, tels que Troyes ou Bruxelles 1893 pour ne citer qu’eux. Solenia est leur première incursion dans la catégorie des jeux plus accessibles, plus familiaux et le moins que l’on puisse écrire est que c’est un coup de maître !

Le plateau de jeu est composé de 5 éléments recto-verso qui s’emboîtent pour former un paysage moitié éclairé, moitié sombre, représentant la partie jour et la partie nuit. Un joli dirigeable est positionné au beau milieu. Lorsque l’un des joueurs décide de faire avancer celui-ci, la parcelle la plus en arrière est retirée, retournée et placée à l’avant, de manière à ce que le dirigeable se retrouve à nouveau au centre du plateau. Cet effet tapis roulant super malin, original et très gai à jouer est mis au service d’un jeu qui se révèle à la fois accessible et riche.

S’il tourne très bien déjà à deux joueurs, c’est à trois ou à quatre qu’on le préfère encore, pour les aspects course aux objectifs et aux bonnes places plus marqués.

Solenia est un jeu tactique à souhait où il faut sans cesse s’adapter aux changements imposés par les autres joueurs et pouvoir rebondir au mieux. Avec une belle courbe de plaisir tout au long d’une partie qui en appelle une autre et encore une autre. On adore !