Pique-Nique Souris

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
,
Catégorie:

Attention: jeu trop trop trop craquant !

C’est d’ailleurs un jeu assez unique en son genre car il n’y a ni gagnants ni perdants. Il se positionne comme tout premier jeu pour tout petits, dans l’unique but de partager un bon moment ensemble… et c’est le plus important, il sera toujours bien temps de parler de gagnant et de perdant plus tard !

Les souris en peluches à l’intérieur de la boîte sont adorables et toutes douces. Le repas est bientôt prêt mais il faut dresser la table. L’enfant lance le dé et il y a deux faces possibles: assiette ou souris.

  • Assiette ? Prends un jeton, nomme-le et pose-le sur l’assiette de la bonne couleur
  • Souris ? Elles s’ennuient et ont fort envie de jouer. Prends une souris, regarde sa couleur et cherche dans la maison quelque chose de la même couleur. Cache-là à cet endroit !

Lorsque toutes les souris sont cachées et que la table est dressée: « A taaable ! ». Ou as-tu caché la souris rouge ? Et la bleue ? etc… l’enfant court rechercher toutes les souris et les place derrière leur assiette respective. « Bon appétit ! ».

C’est tout. Oui. Mais derrière cette petite mise en scène qui n’a l’air de rien, vous venez de passer un super moment tous ensemble. Vous venez de faire comprendre à votre petit Loulou ou votre petite Louloute que c’est chouette le jeu de société !  Encore ! On recommence quand ?

Lire aussi le test complet sur Jouons Malin !