Pandemic Legacy Saison 2

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
,
Catégorie:

Les fans de la première saison (et ils sont nombreux) attendaient impatiemment cette deuxième « année » et ils ne vont pas être déçus. Cette nouvelle aventure se déroule 71 ans après l’infection originelle. Le monde a survécu, mais il est en ruines. Les grands centres urbains sont reliés entre eux et maintenus en l’état par un réseau de stations nommées « Havres », des stations flottantes, desquelles sont expédiées toutes les ressources nécessaires. Mais hélas, des villes ne donnent plus signe de vie… à vous de vous rendre sur place pour investiguer et résoudre la crise.

Difficile d’en dire plus sans spoiler, tout ce que je dirai est que les auteurs ont réussi à renouveler leur thématique et leur mécanique tout en conservant le sentiment de fin du monde imminente. Mais ne croyez pas pour autant que tout va rouler tout seul, le jeu demande un nouvelle prise en mains… et tout évolue très vite !

Il est tout à fait possible de démarrer l’aventure avec cette saison 2, sans avoir joué la première. Toutefois, certains réflexes acquis durant la première saison, sont utiles sans être indispensables. Si vous avez le choix, commencez par la première saison, mais je le répète, sans obligation.

Immersion complète, tension palpable, coopération sont les maîtres mots de ce jeu qui vous fait réellement vivre une expérience. En mode Legacy, donc, c’est à dire que le jeu va évoluer avec vous… un effet Kinder Surprise des plus réjouissant !

Comme pour la saison 1, existe en 2 couleurs de boîtes (jaune ou noir), le contenu est le même.