Karuba Junior

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Haba a démarré il y a quelques temps une nouvelle collection de jeux à destination d’un public plus familial que d’habitude. L’idée est de s’installer là où ne les attend pas, d’élargir le public cible et de proposer des jeux pour plus grands. Des jeux simples, rapides et malins, en un mot familiaux. Ils ont pour cela fait appel à des auteurs de renom et c’est ainsi que le jeu Karuba, créé par Rudiger Dorn (Las Vegas, Mafiozoo, Goa, Coeur de Dragon,…) a vu le jour en 2015.

Il s’agit d’un jeu de placement de tuiles qui forment un labyrinthe pour relier aventuriers et temples dans une chasse au trésors très réussie. Les plateaux sont individuels et chacun y place ses tuiles comme il l’entend, c’est un principe qui fonctionne toujours très bien.

On retrouve ce thème dans ce Karuba Junior, mais cette fois dans une version simplifiée et coopérative pour jeunes enfants. Avec l’apparition de pirates qui convoitent également les trésors. Il va falloir être plus rapides qu’eux et faire attention aux tigres durant l’avancée dans la jungle.

Le matériel est tout, la coopération fonctionne bien, implique chaque joueur à son tour et la tension monte au fil de l’avancée du bateau pirates. Idéal pour faire découvrir aux petits Loulous les plaisirs du jeu de société coopératif où l’on gagne ou perd tous ensemble !