Gravity Superstar

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Gravity Superstar fait partie de ces jeux bien dans l’air du temps: à la fois fun et super-malin, aux règles simples et bien faites, où la chance intervient un peu mais pas trop, d’une durée de 30 minutes environ, à jouer entre adultes ou en famille avec des enfants dès 7-8 ans. Typiquement ce qu’on appelle aujourd’hui un bon jeu familial.

Le but du jeu est de collectionner un maximum de poussières d’étoiles. Pour y arriver, on va pouvoir déplacer son pion sur le plateau de jeu qui représente l’espace… infini. Lorsque vous arrivez en bas, vous repartez en haut. Si vous sortez par la gauche, vous réapparaissez par le droite. Comme si le plateau était circulaire. Cela peut troubler au début mais on s’y fait très vite.

La toute bonne idée du jeu est l’introduction d’un facteur essentiel: la gravité. A la fin de votre déplacement (imposé par la carte que vous choisissez pour ce tour), si votre pion termine sur une case qui n’est pas une plate-forme… il tombe en ligne droite jusqu’à rencontrer un obstacle: une plate-forme justement ou… un autre joueur. Oups, pardon dis. Mais en passant, je te pique un peu de poussière d’étoile tiens. 😉

On va donc passer son temps à imaginer ce qui arrivera dans le cas de ce mouvement-là en fonction de la position des poussières d’étoiles à récupérer, les pions adverses et les plate-formes. A la fois tout simple, pas prise de tête malgré les apparences et gentiment méchant. Une très bonne surprise !