Ganymède

Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Le thème plaît. Ou pas. C’est en tout cas la première impression que fait la boîte. L’illustration attire. Ou pas. Les premiers auront envie d’en savoir plus, mais sans doute pas les seconds. Et ce serait dommage car Ganymède est rapide, malin, vite expliqué, avec plein de possibilités et vraiment prenant. Une petite perle de mécanique intelligente qui vaut bien un coup de coeur de Sajou !

Le but est de développer votre compagnie spécialisée dans le transport de Colons de la Terre vers Mars puis vers Ganymede où se trouve la base de lancement qui les mèneront vers d’autres planètes habitables…  si le thème ne vous parle toujours pas, restez quand même avec moi, ce serait bête de vous arrêtez maintenant. 😉

A la manière d’un Spendor notamment, vous avez une action à faire par tour parmi 3 possibles. C’est tout. Oui, mais à vous les combos d’enfer qui vous permettent d’accéder à des actions bonus pour in fine faire décoller des vaisseaux synonymes de plus ou moins de points de victoire si vous les choisissez bien. Dépêchez-vous car vos adversaires tentent de faire pareil. C’est aussi un jeu de course car dès qu’un joueur fait décoller 4 vaisseaux, la partie s’arrête. Et ça peut aller très vite !

Typiquement le genre de jeu où une partie en appelle une autre, puis une autre… en gardant l’envie d’en faire une petite dernière pour la route ! Excellent jeu !