Deckscape

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, , ,
Catégorie:

Les escape rooms grandeur nature fleurissent un peu partout et c’est tant mieux parce que c’est géant !
Unlock a révolutionné le genre en proposant une version sur table et des jeux au principe similaire mais aux mécanismes différents commencent à émerger d’un peu partout.

Deckscape est une collection de petits jeux de cartes vraiment bien foutus. A chaque fois, une aventure différente qui vous emmène dans des univers variés. Serez-vous capable de résoudre les énigmes les unes après les autres pour arriver au bout des cartes en 60 minutes ?

Deckscape est jouable seul, à deux ou en groupe jusqu’à 6 joueurs, mais nous ne conseillons pas de dépasser 4 joueurs, ce qui est valable pour tous les jeux de ce type. Au-delà, on se marche un peu dessus, chacun ne pourra pas bien avoir vue sur tout, etc.

Les particularités de la collection sont le format de poche, la niveau de difficulté relativement accessible (moins ardu qu’Exit ou Unlock en moyenne) et le côté assez logico-mathématique des énigmes. Certains en seront ravis, peut-être moins d’autres… je rajoute qu’aucune carte n’est maltraitée durant l’aventure. 😉

Bon amusement !