Big Monster

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

La sortie de Big Monster est l’aboutissement d’une formidable aventure. Celle d’un couple de vrais passionnés lillois qui sont depuis de longues années de tous les festivals et weekends ludiques. Nous avons eu la chance de suivre le parcours du jeu depuis le tout début et c’est avec une grande joie que nous avons enfin reçu la boîte finale !

Ils ont décidé de vivre l’aventure à fond et de tout faire eux-même, de la création à l’édition. Mais on a beau avoir un hobby dévorant et connaître beaucoup de monde dans le petit milieu du jeu de société, c’est tout de même un sacré challenge ! Qui les mène donc aujourd’hui sur tous les festivals… mais de l’autre côté de la barrière. Avec la même énergie. Déjà rien que pour ça, bravo !

Mais le jeu dans tout ça me direz-vous ? Et bien il est à la hauteur des attentes. Vraiment. A la fois simple au niveau des règles, tactique à souhait, avec plein de manières de scorer et le tout dans une super ambiance. A 2 joueurs, le mode affrontement direct est bien tendu et super malin. Mais c’est à 4 ou 6 joueurs qu’on le préfère, en mode par équipes de 2 joueurs. L’astuce dans cette configuration est que le score final de l’équipe ne correspond pas à la somme des points individuels obtenus… mais au score le plus bas. Autrement dit, il ne sert à rien de jouer dans son coin pour essayer de marquer le plus de points possibles sans jeter un oeil sur le partenaire. Au contraire, il faut s’entraider pour scorer de manière homogène. Et ça c’est une super idée !

On rajoute à ça le côté simultané de chaque coup (on joue tous à tous les tours), l’interaction forte qui le place même aussi à la limite du party game parfois et les illustrations rigolotes et vous obtenez un super cocktail qui réussit à plaire à tous les publics, passionnés ou joueurs occasionnels. Big up !